Votre revêtement de sol en bambou...

Votre revêtement de sol en bambou...

Le bambou possède des propriétés très similaires, voire supérieures à celles du bois dur. C'est la structure de ces cellules et sa croissance rapide qui lui confère ses propriétés uniques. Avec ses nombreuses qualités qui associent toutes celles d’un bon parquet, il est tout à fait normal de l’observer dans les cuisines et dans les salles de bain modernes.

Extrêmement dur et solide

Le chaume se compose de fibres de cellulose, comme un arbre, mais contrairement au bois, ses longues fibres contiennent de la lignine et de la silice. La morphologie creuse du bambou associée à ses nœuds répartis uniformément sur la tige accroît sa résistance latérale.Les fibres du bambou ont une résistance supérieure à n'importe quelle autre fibre de bois normale. Ajoutons à cela, un matériau souple, léger et flexible à volonté.

Le bambou est stable

Le bambou est imputrescible et très peu sensible à l’humidité et aux changements de températures, ce qui le rend tout à fait compatible pour un chauffage par le sol. Le bambou est donc plus stable que la plupart des bois utilisés pour réaliser des revêtements de sol.

Un bon conducteur thermique

C’est un bon conducteur thermique, ce qui représente un atout pour son utilisation sur un chauffage par le sol.

Émissions faibles

Les émissions nocives que pourrait dégager un parquet en bambou sont inférieures à ce que les normes européennes les plus strictes imposent.

Une pose facile

Poser un parquet en bambou n'est pas plus compliqué que de poser un parquet en bois. La technique est la même, et le résultat dépendra de la qualité du sol et/ou de la chape.

Faites toutefois attention au choix de votre colle. En effet, toutes les colles ne sont pas compatibles avec le bambou. Il faut utiliser des colles élastiques monocomposantes à base de polymères de silicates sans solvants ni isocyanates. Ces colles très performantes ont aussi l’avantage d’émettre de très faibles émissions de substances organiques volatiles (VOC). De plus, elles sont faciles d’application, développent rapidement de la résistance, leurs traces sont faciles à nettoyer, et elles sont adaptées pour le chauffage au sol.

Utilisez par exemple notre colle Sika

De la variété...

Le bambou peut en fait se présenter dans une grande variété de couleurs, du miel clair à l’ambre foncé. Ainsi vous trouverez sans doute la teinte qui conviendra à votre intérieur.

Il est aussi possible de choisir entre un plancher vertical ou horizontal.

 

Facile à entretenir

Le bambou est relativement facile à entretenir. Il suffit de le balayer ou de passer l’aspirateur régulièrement pour éliminer les petits débris. Vous pouvez également le nettoyer à l’aide d’une serpillère humide occasionnellement ou le nettoyer avec un nettoyant pour plancher non ciré, non alcalin, en bois dur ou en bambou.

Avec le temps, malgré la robustesse du bambou il est possible qu'il s'abime légèrement. Mais heureusement pour nous,la surface de ce matériau peut généralement être remise à neuf en le ponçant puis en appliquant à nouveau des couches d’étanchéité.

Le bambou vous intéresse ?

Consultez donc nos articles qui parlent de ce revêtement sol moderne, tendance et polyvalent.

En intérieur

En extérieur :

Nous vous aidons !

Notre équipe est à votre disposition pour vous faire un devis, vous conseiller et vous épauler dans votre projet. Ne pas hésiter à NOUS CONTACTER.

Articles Liés:

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à poser vos questions !
Pour tout renseignement complémentaire, nos experts sont disponibles par téléphone au 081 43 58 70

Articles Liés:

Blog Recherche

Catégories de Blog

Articles Populaires

Derniers Commentaires