Membrane freine-vapeur - Pro Clima INTELLO PLUS

Membrane freine-vapeur - Pro Clima INTELLO PLUS

Description

INTELLO PLUS est un système frein-va­peur haute per­form­ance pour les iso­lants en fibres sous forme de pan­neaux ou de roul­eaux. Les domaines d'utilisation de cette membrane sont très diversifiés. En effet, elle s'utilise comme isolation thermique intérieure dans les toits, murs, plafonds et planchers dans des pièces tels que des séjours, des chambres à coucher, des cuisines, etc.

La bande INTELLO PLUS est efficace dans toutes les zones climatiques. En effet, placée du côté intérieur de l'isolation, cette membrane étanche à l'air fonctionne en hiver comme pare-vapeur. Étanche à la diffusion, elle va fournir une excellente protection contre l'humidité.

Durant l'été où la température est en hausse, l'humidité relative autour de la membrane INTELLO PLUS augmente, ce qui ouvre la diffusion. L'évaporation est, alors, très élevée. C'est pourquoi cette membrane est efficace contre les moisissures, par exemple.

Caractéristiques

TissuNon-tissé polypropylène
MembraneCopolymètre de polyéthylène
ArmatureNon-tissé polypropylène
CouleurBlanc transparent
Grammage110 ±5 g/m²
Épaisseur0,20 ±0,05 mm
Coefficient de résistance diffusion vapeur37 500
Valeur sd7,50 ±0,25 m
Valeur sd hygrovariable0,25 - > 25 m
Réaction au feuEurcolasse E
Résistance à la température-40 °C à + 80 °C

Application

INTELLO PLUS sert comme frein-va­peur et mem­brane d'étanchéité à l'air dans toutes les con­struc­tions ouvertes à la dif­fu­sion à l’extérieur, par exemple; des écrans de sous-toit­ure SOLITEX ou des pan­neaux en fibres de bois et MDF.

Pro clima - Exemple d'utilisation de la membrane INTELLO.

Pose

Il est préférable de poser les membranes de façon à pouvoir scotcher la surface lisse et imprimée (voir photo ci-dessus). En cas de pose horizontale, l'écart entre les éléments porteurs doit être limité à 100 cm. Après la pose, du côté intérieur, un lattage transversal avec un écart maximal de 50 cm doit soutenir le poids de l'isolant.

En cas d'isolant rigide ou semi-rigide: fixer une latte de soutien supplémentaire au niveau du chevauchement.

En cas d'isolant rigide ou souple: les agrafes doivent être écartées de 10 à 15 cm. Les membranes, quant à elles, se chevauchent sur une largeur de 8 à 10 cm.

Afin d'éviter la form­a­tion de con­dens­a­tion, le col­lage étanche à l’air de la bande IN­TELLO PLUS doit se faire immédiate­ment après la mise en œuvre de l’isol­a­tion ther­mique.

Mise en oeuvre de la membrane INTELLO PLUS - PRO CLIMA

Avantages

La membrane freine-vapeur INTELLO PLUS a une excellente pro­tec­tion max­i­m­ale de la struc­ture iso­lante. De plus, elle protège contre les dégâts au bâtiment et les moisissures. Très résistante à la diffusion et efficace dans toutes les zones climatiques avec une hygrovariabilité d'un facteur supérieur à 100. (valeur sd comprise entre 0,25 m et > 25 m. En été, valeur sd de 0,25 m). En hiver, la membrane est protégée contre la condensation.

Format

Différents formats disponibles
Largeur en mètresLongueur en mètres
1,5020
1,5050
350
350pliés

Articles Liés:

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à poser vos questions !
Pour tout renseignement complémentaire, nos experts sont disponibles par téléphone au 081 43 58 70

Articles Liés:

Blog Recherche

Catégories de Blog

Articles Populaires

Derniers Commentaires