Ouate de cellulose - IsoProc I3

Ouate de cellulose - IsoProc I3

ISOPROC: l'isolation durable et économique

Produite en Belgique, la ouate de cellulose I3 est une cellulose de qualité. Composée de papier journaux recyclés, elle est destinée à être insufflée dans une structure fermée ou en soufflage ouvert tel que des combles ou planchers.

Après déchiquetage du papier journal, des adjuvants sous forme de sels y sont ajoutés afin d'être protégés contre le feu, les insectes et les moisissures. Le papier est ensuite transformé en fibres tridimensionnelles. Après cela, les flocons sont comprimés et emballés dans des sacs.

Avantages de la ouate de cellulose i3

La ouate de cellulose I3 ISOPROC offre de nombreux avantages.

Premièrement, son placement ne nécessite aucune mesure. Grâce à une machine à insuffler, il n'y a aucune perte de produits. En effet, la cellulose se répartit dans les moindres recoins ou fissures, ce qui supprime les risques de pont thermique.

Deuxièmement, par sa composition, la cellulose implique une très faible quantité d'énergie grise.

Troisièmement, la résistance au feu est même meilleure que la laine minérale. Pour terminer, la cellulose protège également contre le bruit ainsi que contre les écarts de température. À savoir que la ouate de cellulose I3 peut absorber jusqu'à plus de 20% d'humidité par rapport à son propre poids sans perdre ses qualités isolantes thermiques et acoustiques, sans risque de dégradation.

Où appliquer la ouate de cellulose?

La ouate de cellulose I3 convient pour l' isolation thermique et acoustique et est utilisable pour toits, planchers en bois, murs et sols. La cellulose peut être placée dans des compartiments fermés, dans les espaces ouverts ainsi que dans les éléments préfabriqués.

Comment appliquer i3 ?

Les flocons sont décompactés avec une machine à insuffler. Ensuite, ils sont insufflés dans des compartiments fermés ou ouverts.

Une machine à insuffler est disponible en location.

Articles Liés:

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à poser vos questions !
Pour tout renseignement complémentaire, nos experts sont disponibles par téléphone au 081 43 58 70

Articles Liés:

Blog Recherche

Catégories de Blog

Articles Populaires

Derniers Commentaires