Pourquoi choisir l'EPDM pour couvrir les toitures plates ?

Pourquoi choisir l'EPDM pour couvrir les toitures plates ?

Il existe une variété de revêtements pour les toitures plates, mais l'EPDM est le type de couverture qui semble rencontrer le plus de succès auprès des utilisateurs comme des professionnels chargés de la poser. Par rapport au bitume et à d'autres solutions, l'EPDM comme couverture pour la toiture plate comporte plusieurs avantages que nous nous proposons de passer en revue.

 

Une alternative économique aux autres revêtements de toit

L'EPDM permet de disposer d'une couverture de toit à moindre coût. La membrane EPDM est non seulement abordable à l'achat, mais elle est, en plus, économique à la pose. La mise en œuvre d'une couverture pour toiture plate en EPDM est relativement facile ; on peut, en effet, s'en charger soi-même si l'on a un minimum de connaissance en la matière. Ceci dit, il vaut toujours mieux faire appel à un professionnel pour obtenir une étanchéité toit optimale et un résultat sans mauvaise surprise.

 

L'EPDM comme couverture de toiture plate : une solution écologique

Etant un caoutchouc synthétique recyclable, l'EPDM est une couverture de toiture plate qui se veut écologique. Elle l'est d'autant plus qu'elle permet de récupérer les eaux de pluie sans risque pour la santé, le revêtement n'en affectant pas la qualité.

L'EPDM, c'est donc le choix de la couverture de toiture plate respectant l'environnement et contribuant à l'amélioration de la qualité de vie des générations à venir.

Vous pouvez demander votre devis en ligne ici :

https://materiaux-namur.com/132-epdm

EPDM Matériaux Namur

 

Résistance et durabilité

Une couverture de toiture plate en EPDM présente également l'avantage de la longévité. Ce type de membrane d'étanchéité peut, en effet, durer plusieurs dizaines d'années si on en assure régulièrement l'entretien.

Ainsi, on peut profiter d'une solution parfaitement étanche et d'une isolation par l'extérieur optimale sur une longue durée. S'orienter vers l'EPDM permet de se passer des produits d'étanchéité que l'on doit appliquer avec les autres revêtements pour toit plat.

De plus, l'EPDM comme couverture de toiture plate est la garantie de bénéficier de bonnes performances thermiques, tout en offrant une résistance remarquable face aux UV et aux conditions climatiques extrêmes (fortes chaleurs, gel, intempéries...).

 

Un matériau simple à mettre en place

La couverture de toiture plate en EPDM fait l'unanimité auprès des acheteurs comme des professionnels appelés à en assurer la mise en œuvre, et ce, parce qu'elle est simple et rapide à poser. 

Pour peu que l'on fasse attention à des points précis tels que les bords et les raccords, on obtient aisément un niveau élevé d'étanchéité toiture plate, à l'épreuve de tous les éléments. 

Articles Liés:

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à poser vos questions !
Pour tout renseignement complémentaire, nos experts sont disponibles par téléphone au 081 43 58 70

Articles Liés:

Blog Recherche

Catégories de Blog

Articles Populaires

Derniers Commentaires