LES RAISONS POUR LESQUELLES LA TOITURE EN CAOUTCHOUC EPDM EST LE SYSTEME DE TOITURE LE PLUS ECOLOGIQUE

LES RAISONS POUR LESQUELLES LA TOITURE EN CAOUTCHOUC EPDM EST LE SYSTEME DE TOITURE LE PLUS ECOLOGIQUE

Le caoutchouc EPDMest souvent considéré comme le système de toiture le plus écologique. Insatisfaits des réclamations faciles à formuler, nous avons voulu explorer les raisons qui expliquent la couverture en caoutchouc comme l’option la plus respectueuse de l’environnement pour votre projet.

Eaux de pluie non polluantes

Les toitures en caoutchouc EPDMne pollue pas l’eau de pluie, ce qui signifie que l’eau reste sûre pour la récupération de l’eau de pluie, un excellent moyen de réduire les factures d’eau et la consommation d’eau jusqu’à 40%, contribuant ainsi à un mode de vie plus durable.

Caoutchouc recyclé

De nombreux fabricants de pneus produisent maintenant des toitures en caoutchouc EPDM,car ils recyclent le caoutchouc utilisé dans le processus de fabrication des pneus. Cela leur évite de devoir être brûlés après utilisation - un processus qui libère de la fumée noire et des hydrocarbures nocifs dans l'air.

Pas de problèmes de bitume

Le feutre de toiture, l'un des matériaux de toiture les plus populaires, contient du bitume, classé comme matière dangereuse dans certaines zones. Cela a non seulement un impact négatif sur l'environnement, mais rend également difficile et coûteuse l'élimination de la toiture.

Propriétés d'isolation

EPDM est un complément isolant fantastique. Cela signifie que vous n'aurez pas besoin de perdre autant d’argent et d’énergie pour chauffer / refroidir le bâtiment. Si votre maison n’est pas correctement isolée, vos factures de chauffage vont littéralement à la traîne.

En toiture chaude, l'EPDM recouvre généralement un isolant en PUR ou Fibre de bois de type ISOLAIR.

Faible impact sur le smog

L'étude sur l'inventaire du cycle de vie et l'évaluation des systèmes de toiture à faible pente en Amérique du Nord a révélé que la couverture en EPDM avait le plus faible impact sur le smog, les pluies acides et le potentiel de réchauffement de la planète par rapport aux autres systèmes de couverture.

Faible potentiel de réchauffement planétaire (PRP)

Avec seulement 6,93 kg de CO² par pied carré, le potentiel de réchauffement planétaire de l’EPDM est près de la moitié de celui du matériau le plus proche.

Durabilité

La durabilité et la facilité de réparation réduisent la nécessité de disposer des systèmes de Toiture en caoutchouc écologiquedans une décharge, contrairement aux solutions de rechange. Les décharges contaminent l'eau des environs et rejettent du méthane, un gaz à effet de serre.

Réutilisation

Les feuilles d’EPDM peuvent être recyclées après utilisation en tant que tapis en caoutchouc utilisés dans les terrains de jeux pour enfants ou comme carburant pour aider à réduire la dépendance aux combustibles fossiles.

La toiture en caoutchouc écologique EPDM est le choix idéal pour l'environnement. C’est non seulement l’option la plus saine pour la planète, mais c’est aussi le choix des personnes économiquement avisées. La longue durée de vie et la durabilité signifient que les coûts de remplacement sont bien moindres que les alternatives. Pour obtenir un devis, choisissez un produit en cliquant ici.

Articles Liés:

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à poser vos questions !
Pour tout renseignement complémentaire, nos experts sont disponibles par téléphone au 081 43 58 70

Articles Liés:

Blog Recherche

Catégories de Blog

Articles Populaires

Derniers Commentaires