Vous n’en pouvez plus de votre voisine du haut qui marche avec des chaussures à talons sur le carrelage ou des chaises qui grincent sur le sol ? Nous avons tout ce qu’il vous faut pour que vous puissiez vivre paisiblement et calmement.
Il est important d’identifier si les bruit est aérien ou d’impact. Après cela, vous saurez quels matériaux il faut exploiter.
Le grand principe de l’isolation phonique aux bruits aériens consiste donc à intercaler un écran entre source et récepteur. On obtiendra alors une diminution importante du niveau sonore.
Pour les plafonds, on peut utiliser les plaques de plâtres GYPROC assemblées avec de l’ACOUSTIX Pan-Terre Nature.
La séparation acoustique dépend de l’épaisseur de l’isolant et le nombre de plaques qu’on utilise.
Doublages de plafonds
Fixation sur antivibratoires
Avec un minimum d’encombrement, l’utilisation des Cavaliers Antivibratoires Acoustix apporte une solution idéale à l’isolation phonique aux bruits aériens et contribue efficacement à réduire les bruits de choc.
- La fixation de l’ossature par l’intermédiaire des Suspentes Antivibratoires Acoustix permet la remise à niveau du nouveau plafond ou permet de réduire la hauteur de la pièce.
- Types d’antivibratoires:
- Les Cavaliers Acoustix (CA50 et CA60)
- Les Suspentes Antivibratoires Acoustix (SA60)
- Les Fixations Antivibratoires Acoustix pour ossature bois (FA60 MOB)
- Les antivibratoires se fixent au plafond avec un écartement de 800 mm.
- Les profilés métalliques viennent se clipser dans les cavaliers ou les suspentes. Les fixations antivibratoires pour construction en bois soutiennent des barres de bois de 60 m x 40 mm. L’entraxe entre les profilés ou les lattes est de 600 mm.
- Il faut prévoir environs 2,5 points de fixation par m2. Ce nombre sera doublé dans le cas de la pose d’une double plaque de finition. Les plaques de plâtre se vissent sur le jeu de profilés.
- L’interposition d’un matériau absorbant acoustique dans le plénum permet de pallier un effet possible de résonance interne.
- Ne pas oublier le Joint d’Etanchéité Acoustix périphérique. La finition de la périphérie est réalisée à l’aide d’un mastic acrylique souple.
CA) Cavaliers Acoustix
2) Plaque de plâtre
3) Matériau absorbant acoustique
4) Joint d’Etanchéité Acoustix
Faux plafond indépendant
Ce système respecte parfaitement la règle de désolidarisation et apporte une amélioration optimum de l’isolation phonique aux bruits d’impacts et aux bruits aériens.
- Constituer une ossature en métal ou en bois fixée aux murs et plaçant entre cette ossature et les murs un Rouleau de Jute Antibruit Acoustix.
- La construction de cette structure sera calculée en fonction de sa portée et de sa charge.
- L’interposition d’un matériau absorbant acoustique dans le plénum permet de pallier un effet possible de résonance interne.
- Visser sur l’ossature la plaque de plâtre.
- Ne pas oublier le Joint d’Etanchéité Acoustix périphérique dont le but est de désolidariser le doublage en limitant les transmissions latérales et d’assurer en même temps l’étanchéité totale.
- La finition de la périphérie est réalisée à l’aide d’un mastic acrylique souple.
1) Ossature en métal ou en bois
2) Rouleau de Jute Antibruit Acoustix
3) Matériau absorbant acoustique Acoustix
4) Plaque de plâtre
5) Joint d’Etanchéité Acoustix
Laisser un commentaire annuler Répondre
N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à poser vos questions !
Pour tout renseignement complémentaire, nos experts sont disponibles par téléphone au 081 43 58 70