PAVATEX, la solution pour diminuer sa facture de chauffage

PAVATEX, la solution pour diminuer sa facture de chauffage

PAVATEX bat tous les isolants conventionnels

 

En hiver, dites merci à la fibre de bois !

 

PAVATEX a développé des systèmes d‘isolation parfaitement harmonisés pour le toit, les murs et le sol. Les isolants en fibres de bois sont très performants et accumulent parfaitement la chaleur. Ils assurent ainsi l’isolation thermique de toute l‘habitation.

Pour la mise en œuvre d‘un système d‘isolation, il convient de prendre en considération tous les éléments de construction du bâtiment. C‘est pourquoi, non seulement l‘isolation des murs extérieurs et de la charpente est importante, mais également des combles et de la dalle de plancher. Grâce aux systèmes d‘isolation PAVATEX, toutes les charpentes, tous les types de façades et de murs intérieurs peuvent être isolés de manière optimale. Les systèmes isolants en fibres de bois affichent des coefficients U très faibles. Il en résulte une réduction de la déperdition de chaleur causée par les éléments de construction ou l‘enveloppe du bâtiment. Cela entraîne une baisse des coûts de chauffage en hiver.

 

Froid dehors, chaud à l‘intérieur

L‘utilisation de caméras thermiques localise les points faibles énergétiques d‘un bâtiment. Les zones chaudes, marquées en rouge et orange, indiquent que la température superficielle de la façade ou du toit aux endroits non isolés ou insuffisamment isolés est nettement supérieure à la température extérieure. Cet indicateur démontre que la chaleur intérieure s‘échappe vers l‘extérieur. À l’inverse, une enveloppe du bâtiment parfaitement isolée conserve pratiquement la même température extérieure que l‘environnement et s‘affiche en conséquence dans des coloris froids, de violet à bleu. L‘isolation permet d‘obtenir le même gradient de température sur toute l‘épaisseur du mur ou du toit avec des températures basses à l‘extérieur et élevées à l‘intérieur.

 

Et en été, le chauffage reste dehors ! 

Très chaud dehors, agréable à l’intérieur

En été, les systèmes d’isolation PAVATEX obtiennent de bien meilleurs résultats en termes de protection contre la chaleur que d‘autres matériaux isolants. Les systèmes d‘isolation PAVATEX permettent de maintenir des températures ambiantes agréablement fraîches et offrent une climatisation naturelle. Les panneaux en fibres de bois PAVATEX présentent une densité relativement élevée, une grande capacité d‘accumulation de la chaleur (capacité thermique spécifique) et une faible conductivité thermique. Cela signifie que les panneaux en fibres de bois PAVATEX peuvent stocker la chaleur et l‘évacuer plus tard vers l‘extérieur.

En matière de protection contre la chaleur estivale ou de protection thermique performante, les produits à base de fibres de bois tels que les panneaux isolants PAVATEX obtiennent de bien meilleurs résultats que les autres matériaux isolants. Grâce à leur densité et à leur grande capacité thermique spécifique, ils obtiennent un rapport d‘amplitude de température de 9% et un déphasage idéal de près de 12 heures. Le calcul de l‘ADNR est basé sur une charpente identique (part de bois 13%, valeur U : 0,26 W/m2K) avec une même épaisseur d‘isolant (180 mm ou 160 + 20 mm) et la même classe de coefficient de conductivité thermique (040).


Le déphasage est le laps de temps dont une vague de température a besoin pour arriver dans la partie intérieure d‘un élément de construction en venant de la partie extérieure (par ex. le toit).
L‘idéal est un déphasage de dix à douze heures. Cela signifie que la température maximale de midi n‘atteint l‘intérieur que dans la nuit. Lorsque les températures extérieures sont plus basses, l‘élément de construction peut libérer à nouveau une partie de la chaleur directement vers l‘extérieur.

Articles Liés:

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à poser vos questions !
Pour tout renseignement complémentaire, nos experts sont disponibles par téléphone au 081 43 58 70

Articles Liés:

Blog Recherche

Catégories de Blog

Articles Populaires

Derniers Commentaires