Fermacell - Plaque coupe-feu AESTUVER 1200X2600X25mm

Fermacell - Plaque coupe-feu AESTUVER 1200X2600X25mm

Via un conseiller

Description:

Les habillages réalisés avec des plaques de protection contre l’incendie AESTUVER empêchent efficacement et de façon durable une inflammation de la paroi se trouvant directement au derrière de cheminées ou des poeles à bois. 

10 secondes pour obtenir votre tarif!

Complétez le formulaire de devis, notre équipe vous enverra rapidement par mail notre meilleur prix.

Délai de réponse moyen: 4 h ouvrables

Pour parler directement à un conseiller, appelez-nous au +32 (0) 81 43 58 70

En savoir plus

Description du produit :

La plaque est disponible de stock en 25mm à Suarlée. Il s'agit de la solution aux normes la moins chère pour protéger l'arrière de votre poele à bois.

Grâce à cette installation, toute augmentation de tempe?rature se trouve limite?e. Ainsi, la plaque Aestuver résistera à une température de 600°C pendant des périodes prolonge?es. 

Les plaques de protection contre l’incendie AESTUVER sont composées de béton léger et de fibres de verre. Elles sont ininflammables et, par conséquent, classées A1 conformément à la norme européenne EN 13501. Les plaques AESTUVER résistent à des températures pouvant atteindre 1100°C, tout en étant également résistantes à l’eau et au gel. 

Outre ses qualités techniques exceptionnelles, le système de protection contre le feu peu être mis en oeuvre facilement et sans outillage spécifique. Les accessoires ad hoc sont disponibles au magasin et sont de stock.

Données techniques – Plaque coupe-feu AESTUVER 

Caractéristiques

Masse volumique ρk (à sec)

env. 640 – env. 950 kg/m3

Résistance à la flexion (selon EN 12467 ± 10%) 1)

3,5 N/mm2

Coéfficient de résistance à la diffusion de vapeur d’eau μ (selon EN ISO 12572) 1)

env. 54

Conductivité thermique λR (cf. DIN EN 12667) 1)

env. 0,21 W/mK

Capacité calorique spécifique

env. 0,9 kJ/kgK

Dilatation/retrait en cas de modification de l’humidité relative de l’air (HR) de 30% (20°C) (selon EN 318)

± 0,1%

Equilibre hygrométrique avec une humidité relative de l’air de 65 % et une température ambiante de 20 °C (selon DIN EN ISO 12570)

env. 7 % poids

Résistance à la compression (selon EN 789) 1)

env. env. 9 N/mm2

Alcalinité (valeur pH)

env. 12

Module d’élasticité en flexion en N/mm2 (selon EN 12467 ± 10 %) 1)

3000 N/mm2

Catégorie d’utilisation selon le champ d’application (selon ETAG 018-1)

Type 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Catégorie d’utilisation selon l’exposition aux intempéries (selon ETAG 018-1)

Type Z1, Z2, Y, X

 

Schéma de pose derrière votre poele à bois.

 

Voici un exemple d'utilisation, dans le cadre d'une protection de parois isolées, préalablement finies avec des plaques de platre :

 

 

Déterminer l’emprise de l’habillage pour protéger efficacement votre mur existant. Une largeur de 1200 mm est recommandée et vous évitera des découpes inutiles. Découper deux bandes de plaques Aestuver d’une largeur de 100 mm qui vous serviront de calles. Visser ces bandes de plaques de part et d’autre du dos de la plaque AESTUVER servant à l’habillage de protection au feu avec des vis appropriées.

Placer « l’écran thermique » devant la paroi de construction sèche à protéger 3 et fixer mécaniquement l’habillage AESTUVER directement dans l’ossature de la paroi au travers du parement (plaque de plâtre) avec des vis appropriées.

Attention : Respecter une distance minimale entre la partie inférieure de l’habillage et le sol d’au moins 20 mm. 

Finition et décoration des plaques Aestuver.

Les plaques AESTUVER peuvent être laissées nues (pour un look type "factory") ou recevoir un revêtement classique : peinture, enduit, crépis. 

Pour peindre votre plaque, c'est très simple

1. Du fait que la surface visible des plaques coupe-feu AESTUVER soit déjà lisse, ce support alcalin n’a besoin d’aucun enduit avant la plupart des finitions.

2. Dans le cas de certaines peintures (laques), il est préférable d’appliquer une couche de fond. Nous disposons en stock des laques naturelles LUMA, qui conviennent parfaitement pour mettre en couleur les plaques Aestuver. Il faudrat appliquer une couche de primaire et deux couches de peinture. LUMA est disponible chez nous en 1200 teintes, réalisées à la machine à teinter.

3. Pour les plus créatifs, nous proposons également les enduits décoratifs StoneX, qui donneront à votre plaque un look original.

risque pour la sante?

Les plaques AESTUVER sont fabriquées uniquement avec des fibres de taille non critiques pour la santé. L’usinage de plaques AESTUVER peut donc être considéré comme inoffensif pour la santé.

Le risque d’une accumulation de fibres dans les voies respiratoires ou dans les poumons, problème de santé connu sous le nom « d’asbestose », n’existe pas avec les plaques AESTUVER. 

 

Téléchargement

Avis

Donnez votre avis

Donnez votre avis

Fermacell - Plaque coupe-feu AESTUVER 1200X2600X25mm

Fermacell - Plaque coupe-feu AESTUVER 1200X2600X25mm

Les habillages réalisés avec des plaques de protection contre l’incendie AESTUVER empêchent efficacement et de façon durable une inflammation de la paroi se trouvant directement au derrière de cheminées ou des poeles à bois. 

écrire un avis