Claytec - Argile sèche, en granulés (sac de 25 kg) Agrandir l'image

Claytec - Argile sèche, en granulés (sac de 25 kg)

A03100

Infos & Devis !

Vous avez une question ou souhaitez recevoir un devis personnalisé pour vos besoins spécifiques ? Remplissez notre formulaire en ligne et notre équipe vous répondra rapidement avec les informations ou une offre sur mesure.

Délai de réponse moyen: 4 h ouvrables

Pour parler directement à un conseiller, appelez-nous au +32 (0) 81 43 58 70

Téléchargements & documents

En savoir plus

Les granulés d'argile sont des pellet non poussiéreux. Ce produit est appliqué lorsqu'un apport d'humidité et un temps de séchage doivent être évités.

Description :

Les granulés secs sont des pellets d'argile exempts de poussière.  Ils sont utilisés pour des travaux où l'humidité et la sécheresse ne sont pas souhaités.


Domaine d'utilisation : Plafonds entre solives selon la fiche d'application CLAYTEC 4.2., pose sur plafond selon la fiche d'application CLAYTEC 4.3. Matière sèche à verser en plafond pour le remplissage de cavités, pour l'accumulation de chaleur et l'amélioration de l'isolation phonique. Egalement pour le remplissage des nids d'abeille des chapes en construction sèche.

Composition : Granulés d'argile et de terre glaise, granulés de diamètre d'env. 10 mm, longueur d'env. 10-20 mm

Propriétés physiques : Densité du remplissage env. 1.200 kg/m3, (l 0,47 W/m.K, m 5/10).

Conditionnement, rendement : Sec en Big-Bag de 1,2 tonnes (0,9 litre de remplissage), Sec en sac de 25kg (25 l de remplissage), 42 sacs par palette

Stockage : Stocker au sec. Le stockage est de durée illimitée.

Mise en œuvre : La matière sèche à verser est prête à l'emploi dès la livraison. La protection contre le ruissellement est à exécuter avec soin et de manière sure. Le matériau est versé entre les lambourdes ou les solives. Les nids d'abeille des chapes sèches sont à remplir jusqu'à ras bord. 

Indications : Des apports d'humidité pendant le transport, pendant le stockage sur chantier ainsi que des résidus d'humidité (cas exceptionnel) ne peuvent être exclus avec garantie. En cas de doute il faut vérifier l'humidité du matériau avant la pose du revêtement de finition (contrôle visuel et ou manuel), car de graves dégâts de construction peuvent survenir.

Feuille d'application. Argile sèche à verser selon 3.6 des "Règles de la Construction en Terre" (Lehmbau Regeln) de "l'Association Principale Terre Argileuse" (Dachverband Lehm e.V., Allemagne).